Dernières découvertes et liens utiles

Philippe BRISSAUD et Christelle DESBORDES viennent de lancer leur campagne de financement participatif pour leur prochaine saison de fouilles 2019.

Tous les détails ci-dessous :

 Jusqu'au 7 mai 2019vous pouvez participer à notre nouveau projet de financement participatif "Dibgou l'Egyptienne 2019" sur : 

 Vous êtes déjà nombreux à avoir pris part à notre projet et nous vous en remercions. 
Grâce à vous, nous avons déjà atteint 30 % de notre objectif ! Mais nous ne  pourrons partir pour une nouvelle campagne à la découverte de l'ancienne Dibgou que si nous atteignons au moins les 100 % de la somme demandée
 
👍- Avec 7 260 euros, nous pourrons mettre en place un programme de fouille restreint suivant un double objectif : poursuivre l’étude de l’église médiévale mise au jour l'an dernier grâce à vos dons et approfondir la recherche du temple implanté au cœur de la ville à l’époque pharaonique.

 

✌- Avec 10 560 euros, nous pourrons mettre en place un programme d'envergure permettant l'ouverture d'un nouveau sondage de recherche du temple pharaonique de Dibgou et la mise en lumière d'un nouveau quartier de la cité médiévale.

 

🎆 Pour atteindre cet objectif, il nous manque encore plus de 8000 euros, et il ne nous reste que 39 jours pour les obtenir. Le challenge est de taille ! 

 
🤗  Relevons ensemble le défi !  Merci à vous de partager l'information auprès de votre entourage et de votre réseau professionnel et associatif, car chaque participation est importante. 
Vous trouverez d'ailleurs au bas de ce message l'annonce envoyée le 18 mars dernier pour le démarrage de notre projet afin que vous puissiez la diffusion de nouveau. 
Mais merci surtout à ceux d'entre vous qui ont contribué au projet ou qui souhaitent y participer, car ce n'est que grâce à la participation de chacun d'entre vous que le projet aboutira
 
🌅 A tous ceux qui souhaitent nous rejoindre et participer à cette belle aventure, c'est maintenant que nous avons besoin de vous sur : https://fr.ulule.com/dibgou-legyptienne-2019/
 
🌍 Nous vous rappelons que les contributions au projet "Dibgou l'Egyptienne 2019" commencent dès 5 euros, qu'elles sont déductibles des impôts et qu'elles donnent droit à des contreparties sympathiques, comme un message illustré que vous recevrez par internet à chaque nouvelle découverte réalisée au cours de la fouille et qui vous permettra de suivre en direct l’avancée des recherches ! Quel que soit votre niveau de contribution, nous aurons un grand plaisir à vous accueillir à nos côtés et à partager avec vous nos découvertes. 
📫 Si vous avez des difficultés à apporter votre contributioen ligne, vous pouvez également participer par chèque, en nous envoyant votre chèque, à l'ordre de la SFFT, à l'adresse suivante : Christelle Desbordes, 121 chemin de Montaigu, 72000 Le Mans. Pensez à accompagner votre chèque d'un papier indiquant qu'il s'agit d'un don réalisé dans le cadre de l'opération de financement participatif et précisant vos nom, prénom, adresse mail et adresse postale. Attention, si vous souhaitez qu'il soit ajouté aux contributions en ligne, nous devons avoir reçu votre chèque au moins 5 jours avant la fin de la campagne de crowdfunding, c'est-à-dire avant le 2 mai ! 
Si vous préférez nous apporter votre soutien par virement bancaire, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons le RIB de notre association.   
😎 Alors lancez-vous dans l'aventure sur : https://fr.ulule.com/dibgou-legyptienne-2019/ ! 
Philippe Brissaud et Christelle Desbordes
Directeur et directrice adjointe de la Mission Archéologique de Tell Dibgou
Président et trésorière de la Société Française des Fouilles de Tanis 
Page Facebook: www.facebook.com/telldibgou
PageCommunication_Ulule2019.jpg

Pour plus de détails consulter :

Page Facebook: www.facebook.com/telldibgou

 

 

Nous vous invitons également à consulter ces sites pour vous informer sur les récentes découvertes en Egypte :

 

  • Osirisnet.net. Sur ce site, vous pourrez y découvrir des tombes et des Mastabas très bien illustrés accompagnés de leur historique. Ce site publie également et régulièrement les dernières découvertes ;

  • L'IFAO (l'Institut Français d'Archéologie Orientale) ;

  • la SFFT (la Société Française des Fouilles de Tanis) ; 

Voici le lien vers son site :

http://www.telldibgou.fr