Atelier d'échanges

 

 

 

Apprendre ensemble, s’exercer, s’amuser à débattre, est probablement le meilleur moyen d’entrer dans le vif d’une discipline qui nous intéresse. C’est pourquoi Kemet a décidé de créer des groupes d’échange où les adhérents volontaires pour participer à ces groupes se rencontrent, choisissent librement un thème d’étude, ainsi qu’un mode d’organisation : fréquence, durée, objectifs de leurs réunions, celles-ci se tenant à la Maison des Associations de Périgueux. Ils confrontent leurs expériences, afin de produire un « travail » collectif qu’ils peuvent éventuellement décider de partager ou d’exposer face à un public constitué d’autres adhérents de Kemet, d’amis, de membres de leur famille…

 

 

 

Selon le thème choisi et le public visé, il peut être nécessaire d’obtenir une validation « technique » avant de l’exposer à qui que ce soit ou une approbation « morale » dans le cas où des personnes étrangères à Kemet seraient conviées, et vis-à-vis desquelles il serait important de veiller aux problèmes d’image et/ou d’interférences possibles avec d’autres types de contacts déjà établis ou en projet.

 

 

 

Le choix des thèmes et leur traitement sont complètement libres. Il peut s’agir d’exposés, de résumés, de tables-rondes, ou de représentations scéniques (lecture de poèmes, de contes, d’hymnes religieux ou représentation sur scène de « tableaux » de la vie dans l’Egypte ancienne : on « joue » un procès, une reddition, la liquidation d’une succession, etc).

 

 

 

Le but étant de créer du lien entre les adhérents. Il n’est pas indispensable d’aboutir à une production susceptible d’être exposée, l’aspect récréatif des rencontres, s’il permet de mieux se connaître et de s’enrichir (intellectuellement!) les uns les autres est déjà un résultat appréciable.

 

 

 

Lors de l’Assemblée Générale du 21 Janvier au cours de laquelle ont été exposées les grandes lignes du projet, quatre personnes se sont déclarées volontaires pour constituer le premier groupe d’échanges. Ce groupe n’ayant pas eu l’occasion de se réunir depuis cette date, il n’ a pas été choisi de thème ni de mode de fonctionnement. Il est donc possible de le rejoindre , la situation ne pouvant pas être plus ouverte ! Vous pouvez le faire en prenant directement contact avec l’initiateur du projet :

 

 

 

Michel Sener : tél. 06 82 24 34 01 mail : michel.sener@gmail.com.

 

 

 

Que vous soyez volontaire ou non pour participer à ces groupes, vos idées nous intéressent et seront toujours les bienvenues.